« Qu’est-ce que je suis admiratif du courage de cette dame et des femmes de GPS! Mme Bonifon sachez que du fin fond de mon exil j’ai frémi tout le temps de votre incarcération. Merci d’être allée au bout du raisonnement de votre conviction. » Telle est l’émouvante réaction de Guillaume Soro après la vidéo de Mme Bonifon, cadre du GPS et anciennement détenue à la MACA avec quelques femmes issues aussi de ce jeune mouvement politique.

A en croire les propos du jeune opposant ivoirien, le courage ces dames de son jeune mouvement avec à sa tête Mme Bonifon l’a laissé sans voix quand on sait que certains de ces proches n’ont pas hésité à retourner leurs veste à la moindre difficulté.

Pour Guillaume Soro, un homme politique doit se caractériser par sa conviction, d’où ces mots élogieux à l’endroit de cette dame qui pourtant sous le poids de l’âge n’a pas hésité à témoigner son amour au « Tieni Gbanani ».

Notons que ce sont au total quatre femmes issues du GPS qui avaient été arrêtées pendant les manifestations contre l’autre mandat du président Alassane Ouattara mais qui ont été libérées depuis quelques jours maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *