Dans une interview au magazine « La revue GPS », Affoussiata Bamba se prononce sur le retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire.

« Leur dire qu’il faut tenir bon, cet acharnement judiciaire contre notre Président n’est pas un hasard, cela nous démontre si besoin en était encore, que c’est lui qui dérange, c’est de lui dont a peur, parce que tout le monde sait que c’est lui le prochain Locataire du palais d’Abidjan. 

Vous n’avez qu’à vous rappelez l’acharnement dont ont été l’objet tous ceux qui devaient devenir Président de la République par celui qui était au pouvoir à ce moment-là, en commençant par Monsieur Alassane Ouattara lui-même », a déclaré Affoussiata Bamba-Lamine.

« Ma conviction, c’est que cette résurgence n’est pas anodine et j’y vois derrière un complot politique mais que nous avons habilement su déjouer en utilisant en réponse, des arguments de droit que les instigateurs de cette duplicité n’ont pas vu venir. Ils étaient tous certains que nous aurions fait comme nos prédécesseurs en charge du dossier. En effet, les précédents avocats du Président Guillaume SORO, ont utilisés la voie de la négociation judiciaire, alors que les arguments de droit auraient pu suffire à mettre un terme à ce dossier judicaire dont la poursuite est une hérésie » a révélé Affoussiata Bamba.

« Cela étant, il est temps que l’institution judiciaire passe à la clôture de cette affaire, qui traîne depuis bien trop longtemps, à savoir pratiquement 10 ans, alors que tout le monde sait que cette procédure est illégale » a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *