Sports - Election à la FIF

Côte d’Ivoire : Affaires détournement de 6 milliards à la Fif, voici toute la vérité selon Sam Etiassé


Publié le 01 Janvier 2021 à 13:26
Source: Autres Sources
28476

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football, Sam Etiassé était hier, l'invité de Ali Diarrassouba dans le cadre de l'émission " Sans Réserve" sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne ( NCI). L'ancien préfet de la ville d'Abidjan, est revenu sur plusieurs sujets relatifs à la vie et au fonctionnement de faîtière du football ivoirien, notamment l'affaire de détournement de fonds estimé à 6 milliards de francs, par le comité exécutif actuel dont il est le Directeur.

Sam Etiassé, s'est inscrit en faux devant cette affaire qu'il qualifie de rumeur. La fédération ivoirienne de football après plusieurs audits qu'elle même a sollicité auprès de l'inspection générale d'Etat, est "clean" et propre en matière de gestion financière. << Vous savez, cette affaire de détournement est un disque troué. Chaque année, la Fif organise une Assemblée générale, et un quitus a toujours été donné au comité exécutif par le membres actifs relativement à la gestion de la fédération.

De même, fort de ces rumeurs, nous avons demandé à l'inspection générale d'Etat d'auditer la Fif, et rien n'a été découvert, tout est propre et clean>>, a-t-il rassuré.


Laisser un commentaire

Guardiola frappé d'une malédiction africaine à cause de Yaya Touré?
« Sidy Diallo n’appelait jamais Didier Drogba par son nom », selon Fernand Dedeh
Football / Eliminatoires CAN 2022 : Patrice Beaumelle dévoile 26 joueurs et 4 réservistes
Affaire ‘’Sam Etiassé traduit en justice pour usage de faux et détournement’’ : L’ex secrétaire...
Le deuil vient de frapper la ligue professionnelle de football, accident mortel d'un de ces membres

Autres articles