Sports - Coronavirus en CIV

Coronavirus : Aristide Bancé bloqué à Abidjan, son message à Didier Drogba, Sory Diabaté


Publié le 12 Avril 2020 à 05:25
Source: Autres Sources
13212

Autres Sources

Venu saluer sa famille à Abidjan, l’international attaquant burkinabé d’Horoya HC, Aristide Bancé, est resté confiné à Abidjan, à cause du coronavirus. Dans une vidéo, il a lancé un message fort aux différents candidats déclarés à la FIF.

Aristide Bancé est actuellement bloqué à Abidjan. Venu passer quelques jours auprès de sa famille en Côte d’Ivoire, le footballeur n’a pu retourner au Burkina Faso. Pour tout dire, l’ancien attaquant de l’Asec Mimosas est aussi victime du confinement de la capitale économique ivoirienne.

A LIRE AUSSI : Election à la FIF : Kalou lâche son ancien complice Drogba pour un autre candidat

Une mesure que les autorités ivoiriennes ont prise pour isoler, Abidjan, l’épicentre du coronavirus en Côte d’Ivoire, de l’intérieur du pays et aussi de l’extérieur, pour lutter contre la propagation du virus. « On était venu à Abidjan pour quelques jours et retourner à Ouagadougou. Après, ils ont fermé toutes les frontières. Tout est bloqué actuellement, donc je suis à Abidjan. J’étais venu saluer la famille et retourner au Burkina Faso », a répété Bancé qui était dans un maillot de son ancien club, l’Asec Mimosas.

Le puissant attaquant burkinabé a même mis le maillot jaune et noir en jeu. Il a promis l’offrir à celui qui trouverait le nombre de buts qu’il a inscrits en tant que meilleur but de l’Asec Mimosas (13 buts en championnat et 3 en Coupe nationale).

Bancé qui a déjà évolué dans le championnat de Côte d’Ivoire connait les réalités que vivent les joueurs ivoiriens dans leur club. Notamment le bas niveau de salaire. Il a donc plaidé pour que les dirigeants revoient le niveau des salaires des joueurs. Il s’est adressé à tous les candidats déclarés à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football. Donc ceux qui auront demain en charge la gestion du football ivoirien. C’est pourquoi, il a interpellé les candidats Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté...

Pour le reste, Aristide Bancé trouve que Rigo Grevais est « le meilleur coach de la Côte d’Ivoire » et qu’Ibrahim Bancé est « le meilleur milieu de l’Asec Mimosas ».


Laisser un commentaire

Football: 5 joueurs qui ont perdu énormément d'argent après leur divorce
JO Tokyo 2021 : La Côte d’Ivoire bat l’Arabie Saoudite et attend le Brésil de Dani Alves
Jeux olympiques Tokyo 2021, la liste des joueurs ivoiriens connue
Guardiola frappé d'une malédiction africaine à cause de Yaya Touré?
« Sidy Diallo n’appelait jamais Didier Drogba par son nom », selon Fernand Dedeh

Autres articles