Société - Faits divers

Grave accident d'un véhicule de la gendarmerie sur l'axe Katiola-Bouaké


Publié le 02 Juin 2021 à 09:07
Source: Autres Sources
10550

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


Nul n'échappe aux incessants accidents de la route. On ne sait plus à quel dieu se vouer pour stopper ce grand mal, qui depuis le début de l'année 2021, endeuille des familles. Ce mardi 01 juin 2021, c'est l'un des détachements de la gendarmerie nationale qui a subi un grave accident sur l'axe Katiola - Bouaké au centre de la Côte d'Ivoire.

Un véhicule de la gendarmerie de Koumassi en provenance de Katiola pour Bouaké a été victime d'un grave accident. Le véhicule est entré en collision avec un camion citerne d'hydrocarbure. On a vraiment frôlé le pire. Heureusement, il y a plus de peur que de mal. Le bilan provisoire à l'heure actuelle fait état de quelques gendarmes blessés tous transférés au centre hospitalier de Bouaké.


Selon le ministre des Transports Amadou Koné, les accidents de la route occasionnent 600 morts, 13.000 blessés et 457 millions d'euros chaque année dans le pays. ce fardeau financier est souvent ventilé entre les services d'urgence et de sécurité sociale (prises en charge partielles ou totales dans les hôpitaux publics) ainsi que les heures de travail perdues (productivité) du fait de I'incapacité physique ou d'un décès. Par conséquent, il est important que l'on respecte le code de la route pour éviter certains accidents qui coûtent chers à la Côte d'Ivoire.


Laisser un commentaire

En partance pour le Sénégal Grand P refuse la rupture avec Eudoxie Yao : « Toi et moi, c’est jusqu’à...
Eudoxie Yao met fin à sa relation amoureuse avec Grand P : Ce qui a tout gâté
Marié depuis 14 ans, aucun de nos garçons n'était à moi mais ma femme ne sait pas que je sais
Entre Eudoxie Yao et Grand P, c'est fini. L'influenceuse l'a confirmé sur les réseaux sociaux !
Révélation de Carmen Sama sur Maël, seul enfant de DJ Arafat

Autres articles

Top articles