Société - Situation Chaotique

Côte d'Ivoire: Beoumi, les populations terrorisées depuis ce matin, des morts signalés


Publié le 16 Mai 2019 à 20:44
Source: lecourrierquotidien.com
1950

Autres Source




"Aujourd'hui (jeudi), c'était pire qu'hier. Sur la voie qui mène à Srguela, dans le village de Kougloussou, deux vieilles femmes ont été brûlées vives. Un corps est étendu pas loin de nous ici à Beoumi. On entend des tirs. Il n'y a pas de force de l'ordre.

Nous sommes enfermés depuis ce matin, mes enfants, ma femme et moi. Il faut noter qu'il y avait une tension entre les populations depuis les municipales d'octobre dernier", témoignage recueilli auprès d'un habitant de la ville. 

Deux sources contactées disent presque la même chose. Beoumi ressemble à un champ de bataille depuis ce jeudi 16 Mai 2019. 

Comment en est o' arrivé à cette situation ? Tout serait parti d'une altercation entre un automobiliste et un motocycliste.

Dans une manœuvre ce mercredi 15 mai, le chauffeur d'un véhicule de type pic nic, assurant la liaison Beoumi-Bouaké, percute un moto taxi.

La moto est endommagée, le motard s'en plaint. Il demande au conducteur de lui réparer son engin. Celui-ci oppose un refus catégorique.

La tension continue de monter entre les deux. Le chauffeurs va à sa voiture, sort une machette et taillade le propriétaire de la moto caillassée.

Transporteé à l'hôpital de Beoumi, la victime est évacuée d'urgence au CHU de Bouaké et est annoncé pour mort selon une certaine rumeur.

C'est le début d'une tension généralisée entre les deux franges de la populations. Ça incendie, ça agresse et ça tue. La Copec serait parti en fumée, un célèbre maquis également.

Les populations s'attaquent en entre elles. La nuit est tombée dans la peur du lendemain hier sur Beoumi. Jeudi, les hostilités ont repris. Des jeunes se seraient rendus au cimetière de la ville pour déterrer des armes cachées. Des attaques des villages autour de Beoumi sont annoncés. 

Il est urgent de rétablir l'ordre, de ramener la sérénité auprès des populations, de situer les responsabilités et punir les fautifs. Les populations ont besoin de quiétude. Il n'aurait jamais dû avoir rébellion dans ce pays. Hélas ! 

Jo Winner Saraka


Laisser un commentaire

Vente de la voiture d’Arafat Dj : Zoumana Bakayoko, frère d'Hamed Bakayoko au cœur d’un scandale
Une grave révélation faite sur Arafat Dj : l’époux d’une ex-femme de l’artiste parle, après la...
Après la mise en vente d’une voiture de DJ Arafat : Une poursuite judiciaire engagée contre les mis en...
Une voiture de DJ Arafat enlevée frauduleusement de chez Hamed Bakayoko et mise en vente sur un parc auto :...
Bagnon drogué, fou, mort ? : l’artiste en colère réagit

Autres articles

Top articles