Société - Coronavirus en CIV

Coronavirus en Côte d’Ivoire : voici les nouvelles mesures prises par le CNS le 18 mars 2020


Publié le 19 Mars 2020 à 07:47
Source: Autres Sources
10072

Autres Sources


Le Conseil national de sécurité (CNS) a pris le mercredi 18 mars 2020 de nouvelles mesures pour lutter contre Coronavirus, ou Covid-19, en Côte d’Ivoire.

Dans un communiqué diffusé mercredi 18 mars 2020, le CNS a indiqué que tous les voyageurs en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à Coronavirus et arrivant à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan seront soumis à des contrôles de routine, puis transférés au centre de transit de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) où ils seront soumis à un examen médical.

En l’absence des symptômes, poursuit le communiqué, ces voyageurs feront l’objet d’un confinement obligatoire à leur domicile pour une durée de 14 jours pendant lesquels ils feront l’objet d’un suivi médico-social quotidien.

Par contre, les voyageurs présentant des symptômes seront transférés dans un centre de prise en charge de la maladie à Coronavirus.

Le CNS a pris la décision de suspendre tous les vols aériens en provenance des pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à coronavirus, à compter du 20 mars 2020.

En outre, le communiqué prévient qu’il est interdit d’entrer en Côte d’Ivoire pour les voyageurs ayant séjourné depuis moins de 14 jours dans un pays ayant plus de 100 cas confirmés de maladie à coronavirus.

Les Forces de défense et de sécurité seront mises à contribution pour la stricte application de ces mesures et le comité de suivi continuera l’analyse de la mise en œuvre de mesures arrêtées et leur adaptation à l’évolution de la situation.

Treize mesures avaient déjà été prises lundi 16 mars 2020 par le CNS pour contrer la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire qui compte à ce jour 9 cas confirmés.


Laisser un commentaire

Vente de la voiture d’Arafat Dj : Zoumana Bakayoko, frère d'Hamed Bakayoko au cœur d’un scandale
Une grave révélation faite sur Arafat Dj : l’époux d’une ex-femme de l’artiste parle, après la...
Après la mise en vente d’une voiture de DJ Arafat : Une poursuite judiciaire engagée contre les mis en...
Une voiture de DJ Arafat enlevée frauduleusement de chez Hamed Bakayoko et mise en vente sur un parc auto :...
Bagnon drogué, fou, mort ? : l’artiste en colère réagit

Autres articles

Top articles