Société - Faits divers

Auteurs de troubles à Adjamé, des élèves gendarmes condamnés à marcher d'Abidjan à Yamoussoukro


Publié le 14 Mai 2021 à 20:57
Source: Autres Sources
3666

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


La gendarmerie est chargée d'assurer des missions judiciaires (constatation des infractions, recherche et interpellation des auteurs d'infractions à la loi pénale, enquêtes judiciaires.) des missions administratives (sécurité publique, maintien de l'ordre, assistance et secours, circulation routière) des missions militaires ( police militaire, prévôté et opérations extérieures.) et non de bastonner d'honnêtes citoyens qui vaquent sereinement à leurs occupations comme ce fut le cas la semaine dernière par des élèves gendarmes à Abidjan.

En réponse à ce manquement, 224 Kilomètres à parcourir pour rallier à pieds la ville d’Abidjan au sud à celle de Yamoussoukro au centre de la Côte d'Ivoire pendant 6 jours sans répit. Ce sont, entre autres sanctions infligées, à partir de ce vendredi 14 mai 2021, aux élèves gendarmes élèves qui s’étaient adonnés à des bastonnades généralisées d’innocentes personnes, dont une journaliste, à Adjamé, le 9 mai 2021 dernier. Dans l’exécution de cette sanction, ce sont plusieurs centaines de gendarmes élèves qui ont été aperçus en formations serrées et à pieds, sur l’autoroute du Nord. Direction, Yamoussoukro.

Pour rappel, dans l’après-midi du dimanche 9 mai 2021, la journaliste Diane K. s’était faite copieusement malmener par ces élèves gendarmes dans leurs folies à Adjamé. Saisi par les plateformes d’organes de presse, le commandant supérieur de la gendarmerie, le Général Apalo, n’a pas tardé à réagir. Il a décidé de les sanctionner, après avoir lui même constaté les dégâts corporels causé par ses hommes. Félicitations aux autorités concernées pour cette sanction disciplinaire.


Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : Crime odieux à Koumassi, une fille de 27 ans violée puis tuée dans son appartement,...
Dubaï Porta Porty: La vérité sur la photo d' Eudoxie Yao dans le lit (Photos)
Niakara : Un Ivoirien et 3 Burkinabè arrêtés avec une Kalach et 1 pistolet
Séguéla : Un père de famille accusé d’avoir violé sa fille mineure pendant sept ans
Côte d'Ivoire : Yopougon, les corps sans vie de 02 bébés découverts dans une décharge

Autres articles