Faits divers - Les choses de la vie

Vie de couple : Chères Dames, voici les 6 secrets africains à appliquer pour retenir son mari


Publié le 16 Octobre 2021 à 10:22
Source: Autres Sources
357

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Comment faire pour garder son mari ? c’est là une question que la plupart des femmes africaines se posent. Mais il faut admettre que, la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Même si les contes de fées nous répètent sans cesse qu’« ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », tout n’est pas aussi facile que l’on pourrait le croire.

L’amour est fait d’obstacles multiples et on en vient parfois à se demander: comment garder son homme ? Est-ce que mon mari est réellement amoureux de moi ? Comment garder son homme auprès de soit ? Mon homme n’est plus heureux avec moi, comment le retenir ? Tu te poses peut-être toutes ces questions, et c’est plutôt bon signe.

Cela montre que tu souhaites garder ton homme à tes côtés et que tu es prête à faire des efforts pour que ta relation amoureuse fonctionne. Cependant, il faut garder une chose à l'esprit : vous n’avez pas besoin de grigris pour garder votre homme. Par contre, le bon sens doit toujours être le guide dans le foyer conjugal. Bien que les jeunes femmes en couple ont du mal à briser la “glace” en se retournant vers leur mère pour prendre conseil, c’est pourtant à elle que celles-ci doivent s’adresser.

Qui est mieux placé que nos mamans pour nous donner les petites astuces qui se passent de génération en génération, et qui ont fait leurs preuves. Ainsi, voici pour vous mesdames, les petits secrets et règles à appliquer pour que vos couples soient solides et fonctionnent au mieux sans faire appel aux “ grigris ”:

1. Règle n° 1: Etre la confidente et « l’amie » de son homme.

Être l’amie de son mari ? Drôle de conseil me direz-vous, pourtant c'est la vérité. C'est vrai que la personne avec qui vous vivez est votre mari; mais il faut distinguer amitié et amour. En fait, il faut être « l’amie » de son homme dans le sens où il faut que tu sois sa confidente, une personne avec qui il se sent à l’aise et complice. En effet, tu ne peux pas te permettre de baser ta relation amoureuse uniquement sur le désir et le sexe.

2. Règle n° 2: Avoir toujours ce côté séducteur et le séduire durablement.

La beauté d'une femme est une fierté pour l'homme. Car le fait pour l'homme de savoir que malgré le temps passé, sa femme est restée toujours belle extérieurement ( beauté physique) mais aussi intérieurement ( bon comportement), le rassure qu'il a fait le meilleur choix.

Mais aussi dans la cuisine, la lessive et le ménage, il faut toujours garder une petite touche séduisante. En un mot, il faut innover en terme de séduction pour que votre homme vous voient différemment qu'en pagne avec un vieux tee-shirt. En fait, soyez sexys pour votre mari à la maison et ne vous négligez pas.

3. Règle n° 3: L’écoute : la base de tous les couples.

Améliorer la complicité avec son homme. Beaucoup de couples rencontrent des difficultés quand il s’agit de comprendre l’autre. Bien souvent, les conjoints sont dans une impasse et ne semblent pas savoir comment en sortir.

On finit même par croire qu’ils se barricadent chacun de leur côté, se rejetant l’un et l’autre. Tu es dans cette situation ? Si oui, Il va falloir redoubler d’effort pour construire une véritable communication entre vous. Dans un premier temps, il faut que tu te montres curieuse, intéressée et avenante, c'est-à-dire que c’est toi qui va devoir faire l’effort d’aller vers ton homme pour lui poser des questions.

Demander comment s’est passé sa journée par exemple est un bon début. Bien entendu, poser la question sans écouter la réponse sera totalement inutile. Montre-toi à l’écoute de ton conjoint et n’hésite pas à rebondir sur ce qu’il te raconte. On se demande souvent « comment faire en sorte que mon homme m’aime encore plus ? » mais on oublie trop souvent que les petites attentions du quotidien font toute la différence.

Une oreille tendue, des bras ouverts dans les moments difficiles et des fous rires à deux suffisent bien souvent à sceller un couple. Le tout est de prouver que tu es là pour lui et qu’il peut compter sur toi en toutes circonstances. Si tu te montres prête à l’écouter, tu limiteras l’éloignement et les disputes éventuelles avec ton mari.

4. Regle n° 4: Faire de bon repas.

En effet, il est bien de savoir que les hommes aiment bien manger. Ainsi, faites-lui de bons repas léger, si possible même : ses meilleurs plats. Car, le bien être est important pour la famille.

5- Règle n°5: Faites lui des compliments, appréciez-le, encouragez-le dans ses activités.

6. Règle n° 6: priez ensemble.

En effet, si vous êtes croyants, pour renforcer votre union ainsi que l’harmonie dans la maison, il faut que vous vous réserviez du temps pour prier ensemble. Car cela permet à une troisième personne: Dieu, d'être dans votre couple. Ainsi cela renforcera votre couple.


Laisser un commentaire

Couple : voici les deux mots à bannir lors d'une dispute avec son partenaire pour éviter le point de non...
Amour: voici 03 signes qui montrent que ton ex souffre et veut revenir
Son propriétaire entre dans sa maison à 4h du matin et se masturbe, la locatrice stupéfait
Maria Mobil veut-elle se lancer dans les films X ?
Eudoxie Yao : L'apparition de l'influenceuse avec des liasses de billets affole la toile (Photos)

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9363