Actualités - Présidentielle 2020

Tuons la peur en nous et battons nous pour obtenir notre liberté, car depuis hier,nous sommes pris en otage


Publié le 07 Août 2020 à 13:55
Source: Autre Presse
1723

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Mamadou Traoré invite le Peuple de Côte d’Ivoire à se réveiller et prendre en main son destin pour dire NON à un 3e mandat de Ouattara.

Chers tous, je voudrais vous informer que si nous commettons l’erreur de laisser le gourou du Restaurant s’installer de nouveau au pouvoir en Octobre, il fera quatre mandats. Je dis bien quatre mandats puisque ses ouialles disent que son mandat de 2020 ne sera que le premier mandat de la 3eme République. En conclusion, si nous le laissons réaliser ses ambitions,le gourou du Restaurant fera 20 ans au pouvoir.

Et s’il doit gouverner, il le fera jusqu’à sa mort puisqu’au deuxième mandat de la troisième République,il fera changer la Constitution pour mettre en place une 4eme République. Si on n’y prend garde, il gouvernera pendant 30 ans , comme l’a fait Houphouet qui est sa référence politique.

Allons nous le laisser nous prendre en otage une fois de plus? Je dis non.C’est pourquoi nous devrons utiliser tous les moyens démocratiques pour le faire plier. Ne pensons surtout pas à un coup d’État. Car les militaires qui viendront au pouvoir feront pire que lui. Ils se comporteront comme le général Guei. Nous avons plusieurs moyens démocratiques pour le faire plier.A nous de penser aux stratégies que nous utiliserons pour le faire.

Mais ne nous laissons pas intimider. Nous sommes,unis et solidaires ,plus forts que lui.Peuple de Côte d’Ivoire,réveillons nous et prenons en main notre destin. Tuons la peur en nous et battons nous pour obtenir notre liberté.Car depuis hier,nous sommes pris en otage.

Nous sommes des prisonniers à ciel ouvert.Et la meilleure manière pour nous libérer de nos chaînes,c’est de dire NON à un troisième mandat illégal et illégitime.Et la meilleure manière pour le faire,c’est d’utiliser toutes les voies de recours démocratiques pour refuser ce troisième mandat illégal et illégitime. Mais j’insiste pour demander à tous ceux qui rêvent d’ un coup d’État pour espérer se libérer,de se raviser.Ce n’est pas la meilleure solution pour nous libérer.Au contraire, ça va nous enchaîner de plus belle.Ça va nous faire reculer de 20 ans.

L’expression de la transition militaire de 2000 devrait nous servir. Et je suis sincère sans mes propos. Hier,le gourou du Restaurant a dit que l’homme propose et que Dieu dispose.C’est pourquoi il se sent obligé de revenir sur ses engagements. Prenons le au mot.Il nous a proposé sa candidature.A nous de lui montrer que nous n’en voulons pas.




Laisser un commentaire

Affaire « il n’y aura pas d’élection »: le Commandant Fofana, aide de camp de Soro envoie un message...
CEI locales: sur NCI, Doumbia Major fait des révélations sur le deal entre le FPI et le pouvoir
Malgré son exclusion par le PDCI, Affi appelle Bédié à « l’union » face à Ouattara
Mamadou Traoré, proche de Soro, « agressé par Doumbia Major »: les faits
19 Septembre 2002, l’amertume d’un pro-Soro : « Mille fois hélas, nous ne connaissions pas en réalité...

Autres articles