Actualités - Politique Nationale

Rumeur de fuite : voici où se trouve Mamadou Sanogo. Son entourage rétablit la vérité


Publié le 17 Juillet 2021 à 10:50
Source: Autres Sources
10020

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

À la suite du scandale provoqué par les accusations contre le Directeur Général du Fonds d'Entretien Routier (FER), Lacina Diaby, accusé par le journaliste Said Penda d'être interdit de quitter le territoire national en raison de prétendus soupçons qui pèseraient sur lui dans l'audit de la structure qu'il dirige, ce Vendredi 16 Juillet, une note circulait sur les réseaux sociaux, annonçant le président du conseil régional du Bafing, Mamadou Sanogo en fuite aux États-Unis, en raison d'un audit qu'aurait ordonné le chef de l’état, sur la construction du siège du conseil régional évalué selon cette même source à 3.5 milliards FCFA.

Face à la gravité de ces accusations, la rédaction d'Ivoirtv.net a joint en cours de soirée, M. Bamba, chargé de communication de l'ex ministre de l'économie numérique, pour procéder à une vérification de l'information.

Catégorique, le collaborateur du ministre rétorque : "En tant que son chargé de communication, je peux vous dire que c’est vraiment ridicule et pathétique de la part de ses auteurs. Sachez que pour nous la vie suit son cours normal. Le Ministre Mamadou SANOGO, Président du Conseil Régional du Bafing n'est nullement concerné...".


Dégoûté par ces velléités diffamatoires, d'autant plus que le ministre, nous informait-t-il, se trouve présentement en Côte d'Ivoire, il rajoute: "ce ne sont que de pures inventions fabriquées par ces avatars", qui agiraient, accuse-t-il pour le compte des adversaires politiques du ministre Sanogo, qui tenteraient par ce truchement de le déstabiliser après sa victoire aux élections locales.

Difficile pour l'heure d'identifier avec certitude l'origine de ces affabulations. En attendant peut-être que le mis en cause initie des actions concrètes pour exposer ses délateurs. 


Raoul Mobio




Laisser un commentaire

Malgré les pressions judiciaires, les Ivoiriens adhèrent massivement à GPS (Affoussy Bamba)
Côte d'Ivoire : Qu'est-ce qui a dû se passer pour qu'Alain Lobognon demande pardon à Hamed Bakayoko et...
Côte d'Ivoire-Guinée : Le président de la CEDEAO révèle la raison principale de leur présence à...
Après le coup d’État en Guinée : Ouattara vole au secours de son ami, Alpha Condé
Guinée : La junte annonce le retour de Dadis Camara au pays d'ici fin septembre

Autres articles


Top articles

Publié le 05 Mars 2021 à 08:56 | 9266