Actualités - Situation sécuritaire

Révélations troublantes d'un officier FRCI sur la mort de Kass, IB et consors


Publié le 11 Mai 2020 à 15:54
Source: lecourrierquotidien.com
4260

photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

RÉVÉLATIONS TROUBLANTES D'UN OFFICIER FRCI

Lu pour vous...

Depuis le Jeudi 7 Mai 2020, la plainte de la Fille de IB ainsi que celle des parents de Kass contre Guillaume Soro suscite la colère dans les rangs des ex FAFN et actuelles FRCI. Nous avons été joints par l'Officier répondant au nom de Commandant CO. Il a bien voulu se livrer à Vox Poluli. Nous avons  retranscris textuellement ses propos.

"Allô c'est Vox Populi? Je vous appelle au nom d'un groupe de Militaires, Gendarmes et Policiers ex FAFN et dans l'Armée Ivoirienne par rapport à ce qui se passe dans le Pays. Comme ceux qui nous gouvernent lisent sur les réseaux sociaux, c'est pourquoi je passe par vous pour leur parler directement. Je sais qu'ils vont bien lire ce que je vais te dire au téléphone.Ça vient de la plupart des Soldats. Sincèrement nous ne comprenons pas comment des hommes comme Kass et autres qui voulaient nous tuer afin de faire échouer la lutte qui nous a permis d'être là où nous sommes aujourd'hui grâce à Soro, soient devenus les Héros de Ouattara?

Est ce que Ouattara sait que Chérif Ousmane,Fofie, Wattao, Bakayoko,Messemba,Vetcho,Tuo Fozie et Loss ont échappé à la mort à Bouaké et Korogho n'eut été leur bravoure et la stratégie mise en place pour contrer les Assaillants? Quel mal ont ils fait pourque Ouattara dise en 2020 au monde entier qu'ils sont des criminels?

Kass est il plus important que tous les Soldats que lui et ses hommes ont tués de 2002 à 2004 à Abidjan, Bouaké et Korogho? Pourquoi Ouattara ne parle pas de Zaga Zaga qui est mort au front?Les parents de Kass doivent arrêter d'emmerder les populations du Nord. Sont ils prêts à assumer nos plaintes pour les massacres que leurs Fils ont perpétré durant la Rébellion?

Revenant sur le cas de la mort de Major,nous disons que Koné Zakaria doit pour une fois dire la vérité aux Koyakas.Nous étions avec lui quand il a abattu Major et son Petit frère.Chérif Ousmane ne voulait pas mais lui a insisté et l'a exécuté en faisant exploser sa tête avec une lance roquette.

N'at il pas dit au Commandant Guépard qu'il a reçu l'ordre de Ouattara de le tuer et de laisser partir son Adjoint Anoble Felix sur les ordres du Golf?Il ne faut pas que les gens nous poussent à parler car nous avons vécu tous ces faits en direct. Soro était où dans cette affaire? Il était à Ouagadougou en mission auprès de Blaise. Les Généraux Gueu Michel et Bakayoko sont encore vivants. Ils savent que c'est Orange Côte d'Ivoire qui a localisé IB et a communiqué sa cachette exacte au Commando qui est allé à Abobo.

Voulez vous que je vous donne le nom du DG de ORANGE-CI  à cette époque? Il est du Nord. C'est un ami personnel du Ministre Koné Bruno, ancien DG de CI- Télécom.Lui aussi doit parler. Vraiment aujourd'hui nous sommes déçus de Ouattara.Qu'il s'apprête bien car personne parmi les Chefs de guerre en dehors de Koné Zakaria  n'est prêt à défendre son Régime en cas d'attaque.Nous prions Dieu pourque les gens viennent faire ce qu'il a fait à Bédié et Gbagbo.Quelle ingratitude! Ce qui est sûr, on l'attend.

Qu'ilattache bien sa ceinture.Le Jour la Justice française va demander à entendre l'un de nos Patrons,c'est là il verra qui nous sommes vraiment.Ce jour là,il ira réveiller Kass et IB pour empêcher son humiliation.Nous sommes fatigués de tout ça.Dites lui que tous nos Parents nous appellent pour nous dire qu'ils sont déçus de lui avec ce qu'ils ont appris.Nous allons lui montrer que dans l'Armée c'est véritablement 1+1=1.

Prochainement je vais vous donner les dates et lieux précis de tout ce qui s'est passé avec des noms des Dirigeants du RDR qui ont divisé et manipulé la Rébellion. Ils sont encore là et veulent s'entourer des éléments du Commando Invisible pour confisquer le Pouvoir.On les regarde et sait tout ce qu'il prépare. Soro quelque soit son attitude ne mérite pas toute cette méchanceté.

Pour finir il faut dire à Ouattara que Gbagbo qui selon lui n'était pas bon là donnait 6000FCFA/ Jour aux FDS comme prime en cas d'État d'urgence décrété et Couvre feu. Mais lui qui a dit qu'il a pluie d'argent , c'est 1600FCFA/Jour qu'il nous a donné.Qui va mourir encore pour un tel Homme qui n'a pas de parole? Il faut tout dire hein. Merci et inchallah,on va se reparler. Je vais à la prière."

Voxpopuli


Laisser un commentaire

Détenus politiques pro-Soro: des Soroïstes des USA font un geste symbolique
Côte d’Ivoire : « La 1ère erreur politique des supporters de Tidjane Thiam »
« Le changement, tant attendu en Côte d’Ivoire, passera par Soro » (Sié Coulibaly)
« Une chose est certaine, Soro sera en Côte d’Ivoire pour participer à la présidentielle » (Moussa...
Affaire des 49 militaires arrêtés à Bamako, Ouattara : « ce sont les nations unies qui doivent faire la...

Autres articles