Actualités - Loïc Folloroux

Qui est Loic Folloroux, le Monsieur Café Cacaco en Afrique de l'ouest et premier fils de Dominique Ouattara


Publié le 12 Août 2020 à 13:16
Source: Autre Presse
10244

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

En effet Loïc Folloroux est un jeune entrepreneur qui est en train de se faire un nom en Afrique. Après des études en France et aux Etats-Unis, le fils de Dominique Ouattara s’est lancé dans la création d’un site d’information avant de prendre le poste de Vice-Président à la fondation Children of AfricaA Paris,Loic Folloroux a frequente l'ecole militaire de Saint-Cyr avant de rejoindre l’Ecole des Cadres, où il sera diplômé en 1997.

Puis, il s’est rendu à New York pendant deux ans afin d’obtenir un Master of busines Administration au Baruch collegeEn 1999, le jeune homme achève donc une formation économique poussée qu’il ne tardera pas à mettre à profit.En outre, dès l’an 2000, il monte le premier site d'information en ligne specialise sur le continent Africain:Africa Time.

Une aventure ambitieuse qui résistera finalement à la bulle internet.Après cette première expérience, il rejoindra la banque Merril Lynch avant d’intégrer le groupe Armajaro Trading.

Loïc Folloroux est le fils de Dominique Nouvian-Folloroux, épouse d’Alassane Ouattara president de la republique ivoirienne. Il est le Directeur général de Radio Nostalgie Afrique dont sa mère est la présidente et l’actionnaire majoritaire.

Loïc Folloroux est propriétaire d’Africa Sourcing, qui est une filiale du groupe londonien Armajaro Trading Limited, puissant « hedge fund », qui dominait le marché du cacao et dont il était le responsable Afrique. Ce groupe a été fondé par Anthony Ward, un redoutable spéculateur anglais.

Son parcours est caractéristique du nouvel entrepreneur dépeint par les experts de la BNP Paribas et du cabinet de consultant Scorpio Partnership. Selon eux, la frontière entre l’entrepreneur et le financeur serait en train de s’estomper.Dans le dossier consacré à la capitale ivoirienne Abidjan, le magazine jeune Afrique témoigne du dynamisme de la métropole dans le Golf de Guinée.

C’est probablement en partant du même constat que Loïc Folloroux a décidé de poursuivre ses activités sur le continent. Passionné de culture et de musique, il participe désormais a la direction de la branche Afrique à la station Radio Nostalgie.Enfin, en plus de ses activités professionnelles, le jeune homme a décidé de s’investir dans la Fondation Children of Africa. Créée par la premiere Dame de cote d'ivoire Dominique Ouattara, en 1998, il en est aujourd’hui le Vice-Président.


Laisser un commentaire

Koné Kobali répond à Lobognon : « Après 18 ans tu n’as pas pris de Soro le meilleur »
Charge contre Soro : « Lobognon recherche un tabouret confortable qui met du temps à venir »
Soro donne de ses nouvelles : « Le terrain politique nous reste entièrement favorable »
Guillaume Soro, samedi face à ses partisans : « GPS va conquérir le pouvoir et nous allons diriger la...
Bédié joue-t-il avec le feu ? Damana Pickass tacle à nouveau Blé Goudé, Soro Guillaume et Hubert Oulaye...

Autres articles