Actualités - Politique Nationale

Laurent Gbagbo en Europe : une rencontre avec Guillaume Soro et Blé Goudé à envisager?


Publié le 14 Septembre 2021 à 17:28
Source: Autres Sources
190

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L’ex chef d’état Ivoirien, Laurent Gbagbo s’est envolé ce Dimanche 12 Septembre pour l’Europe où il est attendu en France et en Italie. Selon son porte-parole, le ministre Koné Katina, ce voyage qui devrait s’étendre sur une période de 10 jours, est suscité par des motifs privés.

Seulement, il paraît difficile d’imaginer le fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI) envisager un tel périple sans y intégrer des motivations politiques. Que va chercher Laurent Gbagbo en Italie ? Comme lors de son voyage au Congo-Kinshasa en Juillet dernier, ce voyage du prédécesseur d’Alassane Ouattara passionne les médias.

Sous le même angle, Laurent Gbagbo profitant de son séjour en terre Congolaise pour des motifs privés, avait rencontré sur place des personnalités politiques dont le chef de l’état, Congolais, président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tschisekedi. En Europe, l’on se demande les enjeux politiques qui sous-tendent ce séjour. Sur le vieux continent, se trouvent des opposants politiques en exil comme lui dont Guillaume Soro et Charles Blé Goudé.

Ces différentes personnalités politiques de premier plan vont-t-elles se retrouver pour échafauder des stratégies communes ? Ce scénario est à envisager au regard du contexte politique actuel. 

Raoul Mobio 




Laisser un commentaire

Le séjour de Gbagbo en Europe : il n'est pas malade, et ne rencontrera ni Blé Goudé, mais
Malgré les pressions judiciaires, les Ivoiriens adhèrent massivement à GPS (Affoussy Bamba)
Côte d'Ivoire : Qu'est-ce qui a dû se passer pour qu'Alain Lobognon demande pardon à Hamed Bakayoko et...
Côte d'Ivoire-Guinée : Le président de la CEDEAO révèle la raison principale de leur présence à...
Après le coup d’État en Guinée : Ouattara vole au secours de son ami, Alpha Condé

Autres articles


Top articles

Publié le 05 Mars 2021 à 08:56 | 9266