Contrairement à mon bien aimé frère Alain Lobognon, ex personne aux côtés (18 ans) de Soro Guillaume qu’il croyait mature », moi il m’aurait suffi d’une seule discussion (même débout) sur un paquet de sujets épars de quelques minutes (10 mn max.), pour me faire une opinion définitive sur celui qui, comme (mon) leader aura bouffé et abusé d’une partie essentielle de ma jeunesse et de ma foi militante.
Mon idée aurait été faite sur son idéologie naturelle, sur ses convictions, ses ambitions de tous les 03 termes, sur son potentiel de résilience et des tas d’autres choses telle que, sa capacité à reverdir face à la rudesse de l’adversité ! Pour perdre autant de temps auprès de quelqu’un comme Soro, il faut que celui-ci ait des qualités de subjugation (permanente) plastronnant au-dessus du lot ! Des qualités qui se renforcent et se précisent chaque jour, comme les résultats d’une (urgente) recherche scientifique dotée d’un gros budget !
Dans la vie d’un homme, consacré avec fidélité et conviction plus de 18 ans de sa vie à celle d’une autre personne qui vient d’une autre région du pays et dont on fait la rencontre par hasard, mérite d’être saluée et citée en exemple ! Dans toutes les écoles y compris dans celle de notre prestigieuse MACA ! Moi ton frère, je me mets volontiers je ne sais pour combien de temps à tes côtés, pour faire de tes défauts une auberge en argent remplie de qualités ! Même si pour moi après 18 ans tu n’as pas pris de Soro le meilleur !
Désolé et grand merci à Alassane dont le liquide légèrement zesté (comme un détergent) sur une des parties supérieures d’Alain, permet de découvrir au grand jour et par les soins du receveur, une autre facette de son amitié interhumaine ! Ta chance c’est que tu ne risques plus de perdre 18 ans pour réaliser que ton nouveau maitre est la personne que tu dois servir à vie ! j’espère qu’il t’en faudra moins. Beaucoup moins ! Et si la quintessence de la maturité de Soro se jaugeait grâce à sa capacité linéaire à foncer tête baissée vers son objectif (politique) que Lobognon connait mieux que nous tous ! ?
Il a même dit quelque chose du genre : « mêmes amoindris en nombre nous irons jusqu’au bout » ! Le problème est que depuis qu’il se nourrit d’exil depuis 2019, on a du mal à apprécier la position du bout. Des bouts !