Actualités - Hamed Bakayoko à Bonoua

Hamed Bakayoko débute mal avec les deniers publics : Il se rend à Bonoua en hélicoptère


Publié le 26 Août 2020 à 22:25
Source: Autre Presse
2217

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le Premier ministre, chef du gouvernement, ministre de la défense effectue une visite de travail ce jeudi 27 août 2020, à Bonoua.

Après les événements survenus dans la ville de Bonoua, environ 30 kilomètres d’Abidjan (référence prise à partir de l’aéroport d’embarquement à Port-Bouët), le Premier ministre Hamed Bakayoko se rend dans cette ville du Sud-comoé pour une séance de travail avec les différentes couches de la population. Chose curieuse, pour une distance d’environ 30 kilomètres, le Premier ministre Hamed Bakayoko a décidé d’effectuer le déplacement en hélicoptère, comme mentionné dans le programme établit par le protocole d’État.

Pourquoi aller à Bonoua (environ 30 kilomètres d’Abidjan), en hélicoptère ? « Le Premier ministre Hamed Bakayoko commence mal avec les deniers publics. S’il se rend à Bonoua en hélicoptère, cela signifie qu’il effectuera tous ses déplacements en hélicoptère. Bonoua est non seulement à côté d’Abidjan, mais la route est en très bon état », fait remarquer, un député. Pour un membre de la hiérarchie militaire ivoirienne,  » le Premier ministre se déplace en avion pour des questions de sécurité « .

Pourquoi aller à Bonoua (environ 30 kilomètres d’Abidjan), en hélicoptère ? « Le Premier ministre Hamed Bakayoko commence mal avec les deniers publics.

Selon le programme établit par les services du Premier ministre, il devra rencontrer les élus (maire et président du conseil régional), la chefferie, les représentants de la jeunesse malinké et les représentants de la jeunesse abouré. La ville de Bonoua a enregistré d’énormes dégâts matériels et des pertes en vie humaine. Aux premières heures des marches anti-trosième mandat, la ville a enregistré un mort par balle.

Le commissariat de la ville a été incendié et les autorités administratives exfiltrées de la ville. Lors de la marche des femmes, le vendredi 21 août 2020, des magasins et véhicules ont également été incendiés. La mission du Premier ministre Hamed Bakayoko dans la ville s’inscrit dans la volonté de celui-ci d’apaiser les esprits et de ramener la paix dans la cité.


Laisser un commentaire

Koné Kobali répond à Lobognon : « Après 18 ans tu n’as pas pris de Soro le meilleur »
Charge contre Soro : « Lobognon recherche un tabouret confortable qui met du temps à venir »
Soro donne de ses nouvelles : « Le terrain politique nous reste entièrement favorable »
Guillaume Soro, samedi face à ses partisans : « GPS va conquérir le pouvoir et nous allons diriger la...
Bédié joue-t-il avec le feu ? Damana Pickass tacle à nouveau Blé Goudé, Soro Guillaume et Hubert Oulaye...

Autres articles