Actualités - Politique Nationale

Guillaume Soro, samedi face à ses partisans : « GPS va conquérir le pouvoir et nous allons diriger la Côte d’Ivoire »


Publié le 21 Juin 2022 à 21:03
Source: Autres Sources
169

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Six mois après la dernière rencontre qu’il a eue avec les différentes délégations de son mouvement par vidéoconférence, dans le cadre de son adresse de Nouvel An, Guillaume Soro est réapparu sur les écrans de ses partisans ce samedi 18 juin en bonne forme. C’est la réunion du Comité d’orientation et de coordination de GPS qui a servi de cadre à ces retrouvailles entre l’opposant au régime Ouattara et les adhérents de son mouvement.

Nous sommes le samedi 18 juin, autour de 22 heures lorsqu’il apparait sur les écrans démembrés du Comité d’orientation et de coordination (COC) de Générations et peuples solidaires (GPS), des smartphones pour les uns, de l’ordinateur pour les autres. Sourire aux lèvres, vêtu d’une veste dont l’éclat donne une idée claire de son moral et de son état esprit. Pas besoin de cherche loin, contrairement à tout ce qui se raconte dans les rangs de ses adversaires, le président de Générations et peuples solidaires (GPS) va bien.

Il a bonne mine. Il n’a rien perdu de sa légendaire sérénité et de sa bonne humeur. L’exil auquel il est contraint par le pouvoir d’Alassane Ouattara n’a pas eu raison de l’homme résilient qu’il est. Ses premiers mots à l’endroit de ses partisans réunis pour cette réunion du COC sonnent comme une invitation à adopter le même état d’esprit que lui, l’exilé, le traqué, le condamné à des lourdes peines, mais toujours débout et prêt à livrer bataille.

« En politique, on ne meurt pas tant qu’on a la vie. Et c’est pourquoi je veux que chacun d’entre vous intègre de façon indélébile, incrusté dans le cerveau, que GPS va conquérir le pouvoir d’Etat et nous allons diriger la Côte d’Ivoire », a-til assuré. Il n’en fallait pas plus pour voir les visages démembrés du COC illuminés de sourire et d’espoir. Si les membres du Comité d’orientation et de coordination ont été très heureux de voir la bonne mine affichée par leur leader, Guillaume Soro n’a pas n’ont plus boudé le plaisir de temps avec ses compagnons lutte dont pour certains, il n’a pas vu le visage depuis plusieurs mois.

« Je suis également heureux de revoir les visages de certains camarades car cela fait 6 mois que je n’ai pas eu l’occasion de revoir certains d’entre vous et pour d’autres, bien au-delà. Je tiens à adresser à toutes et à tous mes chaleureuses salutations, et je me réjouis de votre participation massive à cette rencontre qui atteste la constance de votre engagement » s’est-il exprimé. Poursuivant, le président de GPS donnera des assurances à ses compagnons quant à sa sécurité. « Je le sais, nombre d’entre vous se sont inquiétés pour ma vie, pour ma sécurité physique et juridique. Soyez rassurés, je me porte bien et mon état d’esprit est à la totale sérénité », a rassuré Guillaume Soro.

A ceux qui s’attendent à ce qu’il abdique, l’ancien leader estudiantin, qui a fait renaitre la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) de ses cendres dans les années 90 envoie un message à ses partisans comme à ses détracteurs. Pour le traduire, les mots choisis sont sans équivoque. « Ma détermination demeure intacte quant à la poursuite et à l’aboutissement heureux de notre combat politique », a-t-il signifié. C’est donc un Guillaume Soro conquérant, motivé et ayant le punch qui s’est présenté devant le Comité d’orientation et de coordination de Générations et peuples solidaires, à la grande joie de ses membres de savoir que le « leader générationnel » se porte bien.

Générations Nouvelles


Laisser un commentaire

BIOSANTE
La santé sexuelle est une primordiale dans notre vie de couple. Malgré tes grosses voitures, tes immeubles, ta fortune... Qui es tu ? A quoi ça sert si: - Tu ne peux pas satisfaire sexuellement ta femme - Tu n'as pas d'hériter (e) Si vous négligez cette publication, ne soyez que votre femme vous trompe malgré votre fortune. Ne soyez étonné que ceux que vous appelez vis enfants soient les enfants du voisin, de votre chauffeur ou vos jardinier ... Utilisez le "Member xxl" pour résoudre : - votre problème érectil - votre problème d'éjaculation précoce - votre problème d'azoospermie et d'olygospermie. - votre problème de taille et forme du pénis - votre problème d'infertilité NB: Le produit est 100% bio et sans effets secondaires. Prix: 50.000 f Contact : +2250102578077

Koné Kobali répond à Lobognon : « Après 18 ans tu n’as pas pris de Soro le meilleur »
Charge contre Soro : « Lobognon recherche un tabouret confortable qui met du temps à venir »
Soro donne de ses nouvelles : « Le terrain politique nous reste entièrement favorable »
Guillaume Soro, samedi face à ses partisans : « GPS va conquérir le pouvoir et nous allons diriger la...
Bédié joue-t-il avec le feu ? Damana Pickass tacle à nouveau Blé Goudé, Soro Guillaume et Hubert Oulaye...

Autres articles