Actualités - Affaire Guillaume Soro

Guillaume Soro depuis l’exil : « repartons à l’assaut », relevons nous et repartons à l’assaut de la démocratie, de l’État de droit


Publié le 06 Décembre 2020 à 16:53
Source: Autres Sources
1384

Guillaume Soro depuis l’exil : « repartons à l’assaut »

Guillaume Soro depuis son exil a appelé ce dimanche 6 décembre 2020, les Ivoiriens à l’assaut de la démocratie, de l’État de droit.

« Peuples africains ne laissez pas rassir votre pugnacité, votre combat contre les présidences à vie. Relevons nous et repartons à l’assaut de la démocratie, de l’État de droit. Nous serons fiers de léguer un tel héritage aux générations futures » a déclaré Guillaume Soro;

Rappelons que Guillaume Soro est désormais indésirable sur le sol français. Selon un document que YECLO s’est procuré, la justice ivoirienne a en tout cas transmis ce mercredi aux autorités françaises des mandats d’arrêts contre Guillaume Soro et trois de ses proches qui résideraient en France. Parmi eux, Moussa Touré, son directeur de communication et Abdoulaye Fofana, son aide de camp. 

Emmanuel Macron l’a clairement notifié hier dans l’interview qu’il a accordé à nos confrères de Jeune Afrique : « Il n’a pas à créer le désordre et sa présence n’est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière », a dit le président français en référence à l’appel à l’insurrection en Côte d’Ivoire lancé le 4 novembre 2020 depuis la France par l’ancien Premier ministre ivoirien.




Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo sous la menace d'une nouvelle procédure judiciaire ?
Détenu depuis près de deux ans pour sa proximité avec Soro, Soul To Soul un homme martyrisé
PDCI : Guikahué n’est plus secrétaire exécutif, voici son point de chute
Diaby Lanciné/ pourquoi il risque la prison!
Scandales à répétitions dans le camp Ouattara : A quand la fin de la saignée ?

Autres articles


Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9363