Actualités - Primature

Côte d’Ivoire : voici pourquoi Ouattara aurait nommé Hamed Bakayoko Premier ministre


Publié le 31 Juillet 2020 à 10:21
Source: lecourrierquotidien.com
10132

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Après plus de deux semaines de suspense, les ivoiriens connaissent enfin le nom du nouveau Premier Ministre de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko. Cette décision surprenante du Président Alassane Ouattara, ne manque pas de susciter l’étonnement chez l’uns et les autres, au point que l’on se demande : pourquoi avoir choisi Hamed Bakayoko comme le nouveau Premier Ministre ivoirien ?

Hier au sortir du Conseil des ministres, les ivoiriens étaient plus focalisés sur la nomination du nouveau Premier Ministre ivoirien par le Président Alassane Ouattara, ce qui n’a pas été le cas. Aujourd’hui, cette décision tomber sur les ivoiriens comme une foudre, mérite son caractère étonnant, étant donné que personne ne s’y attendait.

Pour le choix du ministre de la défense Hamed Bakayoko comme le nouveau premier ministre successeur du défunt Amadou Gon Coulibaly, le Président Alassane Ouattara se serait basé sur un raisonnement logique.

Toujours dans l’objectif de céder le pouvoir à la jeune génération, même après le décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, cela reste pour le Président Ouattara une décision inchangée. Même si par ailleurs, la demande est faite au Chef de l’État ivoirien de se présenter comme le candidat du RHDP à l’élection présidentielle d’Octobre prochain, qui n’a cependant pas encore donné son verdict, céder les commandes du pays à la jeune génération serait toujours au programme pour le Président Alassane Ouattara.

Téléchargez gratuitement et installez l’Application du lecourrierquotidien.com 
en cliquant ici: 
lecourrierquotidien.apk

Qui sait, vu que le Chef de l’État ivoirien ne s’est pas encore prononcé sur sa décision finale de porter les couleurs du RHDP à l’élection présidentielle prévue en Octobre, peut-être que les ivoiriens auront une surprise plus énorme que celle de ce jeudi 30 juillet 2020. Je veux parler du choix du Premier Ministre Hamed Bakayoko comme le candidat du RHDP à la présidentielle du 31 octobre 2020.




Laisser un commentaire

Affaire « il n’y aura pas d’élection »: le Commandant Fofana, aide de camp de Soro envoie un message...
CEI locales: sur NCI, Doumbia Major fait des révélations sur le deal entre le FPI et le pouvoir
Malgré son exclusion par le PDCI, Affi appelle Bédié à « l’union » face à Ouattara
Mamadou Traoré, proche de Soro, « agressé par Doumbia Major »: les faits
19 Septembre 2002, l’amertume d’un pro-Soro : « Mille fois hélas, nous ne connaissions pas en réalité...

Autres articles

Top articles