Actualités - Présidentielle 2020

Côte d’Ivoire : Un tweet de Gon Coulibaly qui fait réagir Nathalie Yamb « le rôle des ministres n'est pas d'être en contact de la population »


Publié le 11 Septembre 2019 à 17:53
Source: Autre Presse
10098

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

S’exprimant lors du premier Conseil des ministres dudit gouvernement, le jeudi 5 septembre 2019, le président ivoirien a recommandé le rapprochement entre les ministres et la population.

« Je demande à chaque membre du gouvernement d’être présent sur le terrain et dans sa région. Les populations doivent être convaincues que vous rapportez au président de la République et au gouvernement leurs préoccupations, afin qu’elles soient prises en compte dans la mise en œuvre et le suivi du programme du gouvernement », a recommandé le chef de l'État.

A LIRE AUSSI: 

Situation socio-politique : La députée Traoré Mariam depuis Tengréla : « Si Alassane Ouattara nous présente un caillou, nous allons adorer ce caillou »

Alassane Ouattara a aussi ajouté que « ce nouveau gouvernement est un gouvernement de mission ».

« Votre mission sera de travailler sans relâche pour l’amélioration du bien-être de nos concitoyens », a renchéri le président ivoirien.

Dans un tweet, Amadou Gon Coulibaly a cru bon de rappeler les consignes du numéro un ivoirien aux ministres.

« Comme instruit par le président Ouattara, je souhaite que tous les ministres du gouvernement soient régulièrement sur le terrain, au contact des populations. Il est important d'expliquer aux citoyens les mesures prises pour développer chaque région de la Côte d'Ivoire », a écrit le Premier ministre.  

Réagissant à ces différentes recommandations, Nathalie Yamb conseillère de Mamadou Koulibaly au sein de Liberté et démocratie pour la République (LIDER, parti politique d'opposition), est très critique contre le pouvoir d’Alassane Ouattara.

Pour la conseillère de Mamadou Koulibaly, « le rôle des ministres n'est pas d'être en contact de la population ».

Nathalie Yamb pense plutôt que la mission des membres du gouvernement « c’est de gérer efficacement une administration pour que les conditions de vie des populations s’améliorent. Sans voler, détourner, gaspiller ».

« Mais ça, c’est trop demandé à votre gouvernement, sans doute? », a-t-elle écrit en commentaire du tweet du Premier ministre.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Quelques mois après, beaucoup de choses se sont passées, c’était la colère contre...
Côte d’Ivoire : Mamadou Traoré sur le casse de la Bceao, Tagro, IB...., le jour où Guillaume Soro...
Côte d’Ivoire : Voici les raisons de "l'acharnement" contre Gbagbo et Blé Goudé
Kouadio Konan Bertin (KKB) prévient : «Si le Pdci ne va pas aux élections en 2020, moi je serai candidat»
Côte d’Ivoire : La photo de Gon avec une danseuse de twerk, qui fait jaser

Autres articles

Top articles