Actualités - Politique Nationale

Côte d’Ivoire : Hubert Oulaye fait des confidences sur Amadou Soumahoro, le prochain président connu le 6 juin ?


Publié le 10 Mai 2022 à 12:10
Source: Avec linfodrome.com
309

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le décès de président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro a suscité beaucoup de réactions dans la sphère politique et a relancé le débat du fonctionnement du parlement ce mardi 10 mai 2022.

La mort d’Amadou Soumahoro est encore à l’affiche de la presse ivoirienne. Après l’expression des marques de solidarité à l’Etat et à la famille, place aux confidences.

Le regret de Hubert Oulaye

Le président exécutif du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) s’est confié sur les antennes de Rfi à propos de sa relation avec le défunt président de l’assemblée nationale. Il y a fait des confidences à en croire Le Panafricain.

Nous étions des amis de Lycée

« Décès du président de l’Assemblée nationale : Hubert Oulaye fait des confidences sur Amadou Soumahoro » dévoile le quotidien. Selon le confrère ivoirien, le député de Guiglo a dit avoir eu de bon rapport avec le défunt Pan. Les deux hommes se connaissaient depuis l’école.

« En tant que parlementaire, la collaboration avec le président Amadou Soumahoro a été cordiale. Nous nous connaissons. Nous étions des amis de Lycée. Nous avons eu des relations assez franches, assez bonnes. Donc, nous sommes dans le regret » dixit Hubert Oulaye relayé par le journal.

A qui le fauteuil

Aujourd’hui se pose la question du successeur d’Amadou Soumahoro au perchoir de l’hémicycle. Les spéculations sur le sujet ne manquent pas. Ce siège reviendra-t-il au député d’Agboville qui en assurait l’intérim ? ou au doyen d’âge du parlement ? Une chose est certaine, la situation sera clarifiée le 6 juin.

« Assemblée nationale, après le décès d’Amadou Soumahoro : le prochain président connu le 6 juin ? » s’interroge Le Nouveau Réveil. Dans ses colonnes, le journal, il évoque les étapes à suivre dans une telle situation. Des étapes données par le secrétaire général de l’Assemblée nationale.

 « Suite au décès du président Amadou Soumahoro qui ouvre la vacance de la présidence de l’Assemblée nationale, par résolution portant règlement de l’assemblée nationale, indique trois étapes à franchir. La première étape c’est la désignation du président intérimaire, la deuxième c’est le constat du décès et la troisième étape est relative à la désignation du nouveau président de l’Assemblée nationale » fait savoir l’organe de presse.


Laisser un commentaire

BIOSANTE
Infoline: +2250102578077 DOUBLE ROOT COFFEE Avantages du café à double racine pour les hommes - Aide à stimuler la fertilité - Augmente le niveau de libido - Favorise la qualité du sperme - Puissance sexuelle - Améliore la fonction érectile - Augmente le niveau de testostérone - Augmente l'endurance et l'endurance Avantages du café à double racine pour les femmes - Agit comme une amélioration féminine en stimulant la libido féminine - Augmente la satisfaction sexuelle - Le meilleur choix pour les femmes qui traversent des symptômes de périménopause ou de ménopause, en particulier les bouffées de chaleur - Augmente la fertilité chez les femmes - Stimule le système immunitaire et augmente l'énergie, l'endurance - Amélioration de la fonction sexuelle et de la concentration - Stimule le désir sexuel - Régularité du cycle Prix:15.000 FCFA

Détenus politiques pro-Soro: des Soroïstes des USA font un geste symbolique
Côte d’Ivoire : « La 1ère erreur politique des supporters de Tidjane Thiam »
« Le changement, tant attendu en Côte d’Ivoire, passera par Soro » (Sié Coulibaly)
« Une chose est certaine, Soro sera en Côte d’Ivoire pour participer à la présidentielle » (Moussa...
Affaire des 49 militaires arrêtés à Bamako, Ouattara : « ce sont les nations unies qui doivent faire la...

Autres articles