Actualités - Présidentielle 2020

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro et Alassane Ouattara ‘’n’ont pas coupé l’igname’’ affirme Alain Lobognon


Publié le 08 Octobre 2019 à 18:42
Source: Autre Presse
9542

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

« Moi, cette question me gêne. Guillaume Soro n’est pas en palabre avec Alassane Ouattara. Ils n’ont pas coupé l’igname comme on le dit. Mais ils ne s’entendent pas sur un point politique Alassane Ouattara a un parti politique dont M. Soro n’est pas membre.

Donc, il ne faut pas rêver voir Guillaume Soro revenir pour dire « kôkôkô, je veux rentrer au Rhdp. Ça, c’est une illusion. 

A LIRE AUSSI: 

Côte d’Ivoire-Créances gelées, pressions fiscales, verrou électoral: Comment Alassane Ouattara veut tuer tous ses opposants et surtout Henri Konan Bédié… de graves révélations

Dans tous les cas, je l’ai toujours dit, Alassane Ouattara est en train d’achever son deuxième mandat constitutionnel. Nous devons l’aider à l’achever en beauté afin que la passation de pouvoir se fasse entre le Président sortant qui est Alassane Ouattara et le Président élu conformément à la Constitution » déclare le député Alain Lobognon. Il a terminé en annonçant  la candidature de Guillaume Soro  aux élections de 2020.

« Nous avons été les premiers à faire de Guillaume Soro notre candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Nous avons les ressources pour aller ces élections et les gagner. Nous sommes sereins ». 

Le député de Fresco a profité du moment pour se prononcer sur  l’affaire de modification de la Constitution.

A LIRE AUSSI: 

Mangoua Jacques/ L’affaire prend une autre tournure : Le vice-président du PDCI transféré de Bouaké à Abidjan

« Je suis député de la Nation.  A ce jour, aucun texte n’est pas passé devant l’Assemblée nationale. Il n’y a que des rumeurs. Et je veux apaiser les Ivoiriens. Je veux leur demander de vaquer à l’essentiel qui est de se dire qu’ils ne veulent pas de violences aux élections de 2020. 

C’est de se dire qu’ils ont le dessein de leur pays en main. C’est de se dire qu’ils ne vont pas boycotter l’élection, qu’ils vont s’inscrire massivement sur la liste électorale. Je l’ai déjà dit : "je ne pense pas que le Rhdp dispose de ressources légales pour modifier cette Constitution ",a-t-il declaré.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : Indésirable, Amon Tanoh bientôt chassé du gouvernement Gon
Situation politique: Ouattara met la pression sur Bédié et lance un défi à l’opposition, la riposte se...
Gbagbo interdit de candidature et d’interview par la CPI : Me Altit dénonce le « non-citoyen » imposé...
Après plusieurs hors du pays, Soro souhaite rentrer en Côte-d’Ivoire avant les fêtes de fin d’année
« Si Ouattara s’amuse à se maintenir au pouvoir ou impose son filleul, il sortira par la petite porte »

Autres articles

Top articles

Publié le 19 Juillet 2019 à 16:56 | 9038