Actualités - Présidentielle 2020

Côte d’Ivoire : C'était prévisible « Les chutes au RHDP sont des signes de Dieu » (Pro-Soro)


Publié le 10 Août 2020 à 11:58
Source: Autre Presse
1119

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Ah que nous les hommes sommes sourds et aveugles face aux signes que Dieu nous fait parvenir. Hélas, le pouvoir ou l’exercice du pouvoir, nous rend si sourds et si aveugles que nous ne voyons pas les signes qu’Il nous fait parvenir.

Si nos gens du Restaurant (RHDP, ndlr) n’étaient pas si sourds aux voix et si aveugles face aux signes que Dieu leur fait parvenir,ils ne se seraient pas mis à espérer de leur maintien au pouvoir. Au contraire, ils auraient fait preuve d’humilité, d’amende honorable pour espérer bénéficier du pardon des ivoiriens suite à leur perte du pouvoir inéluctable à partir d’octobre 2020. Et les signes que Dieu leur fait parvenir sont les suivants.

Souvenons nous que lors de la tournée de leur gourou dans une région du Nord du pays pour essayer d’effacer les traces de l’enfant béni du pays qu’est Guillaume Soro,deux de ses oiseaux de fer se sont écrasés au sol.

C’était le premier signe que Dieu leur faisait parvenir quant à leur chance de se maintenir au pouvoir. Ensuite, lors de son séjour à Yamoussoukro, sur les terres de celui qui, à 85 ans ,a fait de leur gourou un homme puissant,celui qui lui a donné le goût du pouvoir, ce dernier, par deux fois a chuté. Il a fait une première chute en privé face aux chefs traditionnels baoulé lors d’une rencontre qu’il a eu avec eux. Le lendemain de cette chute, il a fait une autre chute publique, devant un public médusé. En Afrique,ces signes sont révélateurs d’une chute irréversible du pouvoir.

Ayant perçu le sens de ces chutes, leur gourou a proposé son poulain afin que ce dernier le remplace à la tête du pays. Quelques semaines après son investiture comme candidat du Restaurant, le poulain a lui aussi fait une chute cardiaque. Chute qui l’a fait évacuer date dare en France pour des soins immédiats. Aujourd’hui, son état de santé ne lui permet pas d’affronter les routes de notre pays à la pêche d’électeurs. Désabusé,le gourou du Restaurant a commencé par lorgner du côté de son bon petit,son fils chéri, afin de remplacer son poulain au cas où se dernier se verrait dans l’impossibilité de se porter candidat. Comme si Dieu voulait parler au gourou du Restaurant, il a provoqué une autre chute de son bon petit en l’eclaboussant avec une affaire de trafic international de drogue.

Les signes de Dieu, les chutes au RHDP ?

Sachant que les occidentaux ont horreur des trafiquants de drogue et que jamais ils n’accepteront la candidature d’un tel individu,vous comprenez la situation délicate dans laquelle se trouve le gourou du Restaurant ! Dieu merci que le bon petit du gourou du Restaurant a porté plainte contre ceux qui ont, selon lui, tenté de salir son image.

Je suis heureux que cette plainte ait été portée quoique je n’approuve pas le lieu où elle a été portée. Mais c’est déjà bon. Enfin, la vérité éclatera. Pendant ce temps, l’information avérée ou non de son implication dans le trafic de drogue fait son petit bout de chemin. Et ce n’est pas demain la veille qu’elle s’arrêtera. Ce qui fait qu’aujourd’hui au Restaurant, il n’y a plus de candidat. Leur gourou reviendra t-il sur sa parole de ne pas se porter candidat comme le souhaitent ses ouailles désemparés ?

Je pense qu’il n’osera pas s’humilier devant le monde entier en procédant ainsi.

Que faire donc? Se demandent les gens du Restaurant les plus lucides. Beaucoup d’entre eux commencent à lorgner du côté de Guillaume Soro en espérant qu’il les sauvera du naufrage en se portant comme leur candidat pour ,disent-ils en coulisse,les sauver de la vengeance de Bédié ou de Gbagbo. Que ces gens du Restaurant ne se fassent pas d’illusions. Comme je l’ai toujours affirmé,la candidature de Guillaume Soro s’imposera au gourou du Restaurant. Il sera candidat peut-être contre la volonté de ce dernier.

Mais sous la bannière et le parrainage de GPS, son mouvement politique citoyen. Jamais, il n’acceptera de chuter comme les oiseaux de fer du gourou du Restaurant, comme le gourou lui même, comme le poulain du gourou et comme le bon petit du gourou. Pour me résumer,ils faut que nos amis du Restaurant sachent que ces différentes chutes subies par leurs champions annoncent leur chute imminente du pouvoir pour très bientôt. Ce n’est qu’une petite question de temps. Pendant ce temps, Guillaume Soro prépare tranquillement le discours qu’il tiendra lors de sa prestation de serment en tant que Président de la République de Côte d’Ivoire.


Mamadou Traoré




Laisser un commentaire

Affaire « il n’y aura pas d’élection »: le Commandant Fofana, aide de camp de Soro envoie un message...
CEI locales: sur NCI, Doumbia Major fait des révélations sur le deal entre le FPI et le pouvoir
Malgré son exclusion par le PDCI, Affi appelle Bédié à « l’union » face à Ouattara
Mamadou Traoré, proche de Soro, « agressé par Doumbia Major »: les faits
19 Septembre 2002, l’amertume d’un pro-Soro : « Mille fois hélas, nous ne connaissions pas en réalité...

Autres articles