Actualités - Politique Guinée

Côte d'Ivoire-Guinée : Le président de la CEDEAO révèle la raison principale de leur présence à Conakry : « Le sort du président Alpha Condé »


Publié le 17 Septembre 2021 à 18:10
Source: Autres Sources
338

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Comme nous l’indiquions dans un précédent article , le chef de l’Etat , Alassane Ouattara et son homologue Ghanéen, Nana Akufo-Addo, par ailleurs président en exercice de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), sont arrivés ce vendredi à Conakry pour rencontrer les putschistes avec à leur tête le Colonel Mamadi Doumbouya.

En attendant le communiqué final qui sanctionnera certainement cette rencontre, le président Ghanéen via un post à lever un coin de voile sur la présence raison de leur présence dans la capitale Guinéenne.

Il s’agit pour ces deux chefs d’Etat de discuteur du sort de leur homologue renversé le 05 septembre dernier par un coup d’Etat militaire.

« Je suis actuellement en Guinée, en ma qualité de Président de l'Autorité de la CEDEAO, avec le Président de Côte d'Ivoire, S.E. Alassane Ouattara, pour s'entretenir avec la direction militaire en Guinée dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya, centré en grande partie sur le sort du président Alpha Condé », a posté Nana Akufo-Addo 




Laisser un commentaire

Incident au Congrès de Gbagbo : sa sécurité privée "chassée" par la Police nationale
Nouveau parti de Gbagbo : Simone Ehivet, moi ne pas bouché
Côte d’Ivoire : Adama Bictogo va représenter Alassane Ouattara au congrès du parti de Gbagbo
Affaire du viol : "La bande audio enregistrée à l'insu des émissaires de KKB jugée irrecevable"
Arnaque à la SGCI : Jean-Jacques GNANGNE révèle la plus grosse arnaque bancaire du siècle organisé par...

Autres articles


Top articles

Publié le 05 Mars 2021 à 08:56 | 9719
Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9097