Actualités - Présidentielle 2020

Côte d'Ivoire: Nous avons fait plus que les 50 premières années des indépendances (Ouattara)


Publié le 30 Septembre 2019 à 00:40
Source: Autres Source
587

le chef de l’État Alassane Ouattara

Le Samedi 28 septembre 2019, le chef de l’État Alassane Ouattara est revenu dans ses échanges avec la presse à la fin de la visite d’État dans le N’zi, sur ses performances à la tête de l’État, par rapport à ce qui a été fait durant les 50 premières années d’indépendance dans le pays.

Alassane Ouattara avait développé le même élément de langage lors de son message à la Nation pour les 59 ans d’accession à la souveraineté de la Côte d’Ivoire, le 6 août 2019.

Quelques heures plus tôt, lors du meeting de clôture au stade Koné Samba Ambroise, il avait au défi ses contradicteurs d’aller voir les statistiques : « Nous sommes au travail au travail, et nous ne nous préoccupons pas des bavardages. En 2020, dans le N’Zi, nous aurons fait presqu’autant que dans les 50 premières années de notre indépendance. Je demande a tous ceux qui veulent contester ces résultats, d’aller consulter les statistiques ».

Face aux journalistes, le Président Alassane Ouattara est revenu sur la question en ces termes : « Les statistiques sont là. J’ai demandé aux ministres de les rendre publiques. Que ce soit l’eau potable, l’électricité, les dispensaires, les universités, nous avons fait plus que les 50 premières années des indépendances.

Ce sont là des statistiques. Je pense qu’il est bon de le dire. Il serait bon que le Premier ministre et le ministre de la communication et des médiats alimentent la presse concernant ces chiffres. Ce que nous disons est basé sur des chiffres.

En 2011, combien y avait-il d’adduction d’eau, combien de villages étaient électrifiés, combien de tables-banc nous avions etc ?

Il faut comparer cela à la période de 1960 à 2010. Je signale que le plus gros investissement de cette période a été fait de 1960 à 1970. Nous avons une équipe qui fait du très bon travail.




Laisser un commentaire

Affaire « il n’y aura pas d’élection »: le Commandant Fofana, aide de camp de Soro envoie un message...
CEI locales: sur NCI, Doumbia Major fait des révélations sur le deal entre le FPI et le pouvoir
Malgré son exclusion par le PDCI, Affi appelle Bédié à « l’union » face à Ouattara
Mamadou Traoré, proche de Soro, « agressé par Doumbia Major »: les faits
19 Septembre 2002, l’amertume d’un pro-Soro : « Mille fois hélas, nous ne connaissions pas en réalité...

Autres articles

Top articles