Actualités - Politique Nationale

Côte d'Ivoire : Depuis la MACA Al Moustapha continue de poster sur Facebook, nargue-t-il la justice ?


Publié le 30 Août 2021 à 14:53
Source: lecourrierquotidien.com
2035

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Touré Aladji Moussa Moustapha dit Touré Al Moustapha a été déféré puis placé sous mandat de dépôt pour « faux et usage de faux », à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Mais de la maison carcérale, l’homme d’affaire continue de poster sur Facebook.

Touré Al Moustapha est sous mandat de dépôt pour des faits de « faux et usage de faux commis dans des documents administratifs, escroquerie portant sur du numéraire, corruption et blanchiments de capitaux ». En attendant la tenue de son procès, l’homme d’affaires séjourne depuis le jeudi 26 août 2021 à la MACA. De là-bas, l’homme semble avoir le moral au talon car il continue de faire des publications sur le réseau social Facebook.

La dernière en date du dimanche 29 août 2021 où l’ex-membre de la galaxie patriotique de Laurent Gbagbo a posté une vieille vidéo où l’on l’aperçoit en lunettes teintées dans un vécue en compagnie de plusieurs enfants. Celui qui se défini comme le businessman a pris le soin de laisser un message à ses fans. « Je vous aime et j’ai besoins de vos soutiens », a-t-il écrit.

Comment a-t-il pu avoir accès au portable ? Quand on sait que les prévenus n’ont pas droit aux téléphones en prison ! « Tu as portable en prison là-bas ? Ou bien ton compte a été piraté ? », s’est interrogé Ange-Mickel Ouidi, un internaute. « Cher ainé, arrête tes publications tu es en prison. Ce n’est pas bon. Ils vont t’arracher ton téléphone », a conseillé Youssouf David Bamba, un internaute.

Rappelons que le mardi 24 août 2021 Touré Al Moustapha avait déjà prédit son arrestation dans une vidéo. « Je fais cette vidéo pour vous dire que j'ai été convoqué à la gendarmerie et je vais m'y rendre. Il se peut que j'aille en prison. Si vous voyez cette vidéo, c'est que j'ai été déféré en prison », avait-il prévenu.

Dans un communiqué en date du jeudi 26 août 2021, Christophe Adou Richard, le procureur de la République avait expliqué les raisons de la poursuite judiciaire à l’encontre d’Al Moustapha. « Déféré à mon parquet, j’ai requis à l’encontre du sieur Touré Al Moustapha et autres, l’ouverture d’une information judiciaire au Pôle Pénal Économique et Financier (PPEF) avec mandat de dépôt pour les faits de faux et usage de faux », avait fait savoir le procureur de la République.




Laisser un commentaire

Opération au Mali : Résultats spectaculaires de l’armée contre les terroristes, l'armée détruit une...
Alassane Ouattara à Assimi Goïta : Il est inacceptable qu’un régime militaire reste en place un...
Mali : Voici les premières nouvelles de Ben Souk après sa libération par la junte de Goïta
URGENT : Mali : décès à Bamako de l'ancien président Ibrahim Boubacar Keïta (source : famille)
Conseil région du Gbêkê : Voici les vraies raisons du complot planifié contre Mangoua et le PDCI

Autres articles