Actualités - CIV/BURKINA

Côte d'Ivoire : Bakayoko envoyé chez Kaboré pour un message de Ouattara, le dossier SORO GUILLAUME pourrait etre au menu?


Publié le 13 Avril 2019 à 22:10
Source: Autres Source
1694

Autres Source

L'homme lige du président Ouattara a été envoyé vendredi soir, après une cérémonie à Yamoussoukro, chez le président burkinabé à Ouagadougou.

Officiellement, Hamed Bakayoko est venu transmettre un message privé du président ivoirien, à l’extérieur depuis hier soir en raison des obsèques de sa belle fille, nous apprend t'on, à Roch Marc Christian Kaboré, par ailleurs très proche du ministre d'Etat de la défense ivoirien.

Tout indique, selon les premières informations transmises de sources concordantes à KOACI, que les deux hommes auraient échangé sur des sujets sécuritaires et sur le procès du putsch en cours, sans en savoir plus à cette heure.

Procès dans lequel des personnalités ivoiriennes, et non des moindres, sont citées voire quasi compromises via des documents accablants.

En 2017, KOACI révélait qu'avait été demandé au président burkinabé de sortir quelques dossiers liés à certaines de ces dernières (voir article lié,ndlr)




Laisser un commentaire

CEI locales: sur NCI, Doumbia Major fait des révélations sur le deal entre le FPI et le pouvoir
Malgré son exclusion par le PDCI, Affi appelle Bédié à « l’union » face à Ouattara
Mamadou Traoré, proche de Soro, « agressé par Doumbia Major »: les faits
19 Septembre 2002, l’amertume d’un pro-Soro : « Mille fois hélas, nous ne connaissions pas en réalité...
San Pedro : Le maire Anoblé Félix fait arrêté un de ses collaborateurs, un sergent de police

Autres articles

Top articles