Actualités - 3e mandat de Ouattara

Avant la décision du conseil constitutionnel, l'opposition bloque tout à Bangolo


Publié le 14 Septembre 2020 à 11:30
Source: Autre Presse
2932

Autres Sources

Depuis l'annonce de la candidature du Président Ouattara l'opposition s'est dressée. Si nous avons observé une accalmie ces derniers temps, les manifestations viennent de reprendre ce matin à Bangolo et à Yopougon.

Les populations de la ville de Bangolo ont été réveillées par les manifestations de l'opposition ce lundi 14 septembre 2020. Ce sont des dizaines de jeunes manifestants qui ont barricadé toutes les routes. Ainsi tous les véhicules venant de Man, Touba et Odienné ont été complètement bloqués. Ce sont des nombreux cars de transport qui longent la principale voie de la route.

Ces manifestations sont une opposition à la candidature du Président Ouattara pour un autre mandat. L'opposition juge que cette candidature est illégale et illégitime.

Rappelons que ces manifestations de l'opposition qui ont également été signalées ce matin à Yopougon interviennent à quelques jours de la décision du conseil constitutionnel sur les dossiers de candidature pour la présidentielle d'octobre prochain. Les manifestations de Yopougon sont violentes car les manifestants s'attaquent aux bus de la Sotra.




Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire/ Remaniement ministériel : Gouvernement ivoirien, « De grosse têtes vont tomber »
Opération au Mali : Résultats spectaculaires de l’armée contre les terroristes, l'armée détruit une...
Alassane Ouattara à Assimi Goïta : Il est inacceptable qu’un régime militaire reste en place un...
Mali : Voici les premières nouvelles de Ben Souk après sa libération par la junte de Goïta
URGENT : Mali : décès à Bamako de l'ancien président Ibrahim Boubacar Keïta (source : famille)

Autres articles