Actualités - Présidentielle 2020

Alpha Yaya prévient Soro : Voilà ce qui est préparé contre toi, un mandat d’arrêt sera lancé


Publié le 22 Octobre 2019 à 22:30
Source: Autres Source
10498

Autres Source

Dans un texte faussement parodique, le député Alpha Yaya Touré, ex-proche de Guillaume Soro, récupéré (officiellement) par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, livre des secrets de palais, sur ce que le RHDP prépare contre ses opposants. Il utilise des comparaisons, pour ne pas avoir à citer nommément les acteurs

L’exercice n’a échappé à personne. Alpha Yaya n’est-il pas parmi ceux qui donnent des informations à l’opposition, comme l’a d’ailleurs laissé entendre Guillaume Soro lui-même ? Jugez-en par vous-même, à travers ce texte plein d’allusions, publié sur sa page, au grand bonheur des pro-Soro.


Un mandat d’arrêt sera lancé contre Fode Barro. Fatou Coulibaly bloquera Ousmane Bamba jusqu’en 2025. Comme Fode manque d’humilité très bientôt il ne bénéficiera plus d’un parapluie parlementaire. La politique est un jeux de dame, un faux pas et c’est fini pour toi », a indiqué le député indépendant, rallié au RHDP.

Il suffit d’un peu d’imagination pour savoir qui Alpha Yaya assimile au « président de Gnalefedou », à Bléma qui serait « vieux », Fode Barro qui ne manquera plus de « parapluie parlementaire », Fatou Bensounda, pardon Fatou Coulibaly, etc.




Laisser un commentaire

Côte d’Ivoire : « Le MVCI appelle Guikahué à la vigilance sur ses agissements dans la conduite de la...
Voici les questions du journaliste Hamza Diaby au ministre Sidi Touré au JT de 13h qui font honneur aux...
Côte d’Ivoire : La deuxième mort de Mel Théodore, son successeur veut « vendre » son parti au RHDP
Quand la CPI fait du faut « La CPI a l’obligation de ramener Gbagbo et Blé Goudé en Côte d’Ivoire »...
Côte d’Ivoire : C'était prévisible « Les chutes au RHDP sont des signes de Dieu » (Pro-Soro)

Autres articles