Actualités - Politique Nationale

Alassane Ouattara à Assimi Goïta : Il est inacceptable qu’un régime militaire reste en place un quinquennat


Publié le 18 Janvier 2022 à 13:19
Source: Autres Sources
269

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le Président de la République, Alassane Ouattara en visite d’amitié et de travail à Libreville au Gabon, s’est prononcé sur les sanctions prises par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) contre les militaires au Mali  avec à leur tête Assimi Goïta.  Pour Alassane Ouattara, il est inacceptable qu’un régime militaire reste en place un quinquennat. De ce fait, il estime que la junte au pouvoir doit prendre des initiatives, redémarrer les négociations et proposer un délai raisonnable.

Alassane Ouattara a évoqué les sanctions de la CEDEAO contre le Mali d'Assimi Goïta, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée au Gabon. « Nous sommes très malheureux d’avoir à imposer ces sanctions. Nous avons tout fait pour que les autorités militaires du Mali organisent des élections dans des délais convenables. C’est vraiment à notre corps défendant que nous avons mis ces sanctions en place », a indiqué le Chef de l’Etat ivoirien.

« Notre souhait est que ce soit levé le plus rapidement possible. Mais pour cela, il faut un chronogramme crédible. Une application de ce chronogramme pour faire des élections dans des délais rapprochés. Il est inacceptable qu’un régime militaire reste en place un quinquennat «, soutient-il.

Avant d’ajouter que c’est la junte qui doit prendre des initiatives, redémarrer les négociations, et proposer un délai raisonnable. « L’application de ces durées avec les conditions qui seront posées par les négociateurs pour permettre la levée progressive des sanctions. C’est cela notre souhait », a fait savoir Alassane Ouattara.

Des sanctions contre la junte

De fait, les dirigeants ouest-africains réunis à Accra ont décidé dimanche 9 janvier de fermer les frontières avec le Mali et de mettre le pays sous embargo. Des mesures qualifiées de « très dures » sanctionnant le non-respect par la junte de l'échéance de février pour des élections ramenant les civils au pouvoir.


Laisser un commentaire

BIOSANTE
MEMBER XXL Qu’est-ce que le Member XXL ? Le Member XXL est un complément alimentaire, qui agit sur plusieurs éléments de l’organisme pour aider l’utilisateur à retrouver sa virilité et pour lui permettre de profiter pleinement de sa vie sexuelle. Voici les effets annoncés par le produit: Il permettrait de gagner plusieurs centimètres de longueur de pénis Le sexe serait plus gros Les érections seraient durables, pour tenir plus longtemps au lit Prix 40.000 f

Côte d’Ivoire - Poursuites envisagées contre Bédié: Ce qu'il faut craindre
Côte d’Ivoire : Après une Fake News sur Ouattara, le cyberactiviste RHDP Sinaly Dosso arrêté
Côte d'Ivoire : Ouattara envisage désormais de se réunir avec Bédié et Gbagbo selon Jeune Afrique
En Guinée les autorités militaires renvoient Jean Claude Brou au « 3e mandat de Ouattara » en...
Côte d'Ivoire : Tiémoko Meyliet fait des confidences sur Ouattara, Ble Goudé cogne le camp Gbagbo

Autres articles