Actualités - Politique Nationale

Affaire des 49 militaires arrêtés à Bamako, Ouattara : « ce sont les nations unies qui doivent faire la transparence totale dans cette affaire »


Publié le 23 Juillet 2022 à 15:56
Source: Autres Sources
380

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

En Afrique du Sud, dans le cadre d'une visite d'État, le chef de l'État ivoirien, devant la presse ce vendredi, s'est exprimé pour la première fois sur l'affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés le 10 juillet dernier au Mali alors qu'ils effectuaient une relève en bonne et due forme dans le cadre d'une mission internationale.

Depuis le palais présidentiel de Pretoria, alors que Bamako a annoncé leur jugement pour atteinte à la sureté de l'Etat tout en acceptant paradoxalement une médiation togolaise, Alassane Ouattara a balayé d'un trait la parano malienne quant à une tentative de déstabilisation.

"Le Mali est un Pays ami, des populations, frères et sœurs, par conséquent, il n'est pas question pour nous de nous engager dans une quelconque tentative de déstabilisation.", s'est exprimé le Président de la République de Côte d'Ivoire.

Alassane Ouattara a également précisé que cette affaire relevait de la responsabilité des nations unies et qu'il leur revenait de clarifier la situation.

"Je pense que ce sont les nations unies qui doivent faire la transparence totale dans cette affaire et c'est pour cela que j'aie eu un entretien avec la vice-secrétaire générale, Madame Amina (Amina J. Mohammed, ndlr), mardi dernier, tout le monde regrette cette situation et je pense qu'il fait un dénouement rapide", a expliqué le chef de l'Etat ivoirien lors d'une conférence de presse conjointe avec son hôte Cyril Ramaphosa.


Laisser un commentaire

BIOSANTE
Infoline: (+225) 0102578077 Le STC30 agit efficacement contre: Cancer (tous types) Hépatite Diabète Infection pulmonaire (Prévient contre le CORONA VIRIUS) Hypertension artérielle Insuffisance rénale Accident vasculaire cérébrale Maladie d’Alzheimer Anémie Maladies de Parkinson Amnésie Maladie de la Thyroïde Arthrose Maladie de Crohn Calvitie Ménopause précoce Acné Migraines Colopathie Ulcère gastrique Troubles de la vue Problèmes cardiaques Cicatrisation Prostatite Hernie discale Psoriasis Douleur de la colonne vertébrale Rhumatisme Dystrophie musculaire Sclérose en plaque Eczéma Troubles de l’audition Epilepsie Hypercholestérolémie Fibromes Goutte Etc... Pans moins de 135 pathologies et même plus sont encore concernées. Posologie du STC30 : 1 sachet par jour par voie sublinguale (sous la langue) le matin à Jeun. L'absorption sous la langue est impérative pour l'efficacité optimale des cellules souches. Il faut attendre un quart d'heure minimum pour ingérer tout aliment ou boisson autre que de l'eau.

Détenus politiques pro-Soro: des Soroïstes des USA font un geste symbolique
Côte d’Ivoire : « La 1ère erreur politique des supporters de Tidjane Thiam »
« Le changement, tant attendu en Côte d’Ivoire, passera par Soro » (Sié Coulibaly)
« Une chose est certaine, Soro sera en Côte d’Ivoire pour participer à la présidentielle » (Moussa...
Affaire des 49 militaires arrêtés à Bamako, Ouattara : « ce sont les nations unies qui doivent faire la...

Autres articles