Actualités - Présidentielle 2020

« Je suis RHDP des pieds à la tête, Je sais que certains ont crié (…) je m’en contre fou » : La grosse désillusion de Duncan


Publié le 14 Juillet 2020 à 08:15
Source: Autre Presse
10342

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration


« Je suis RHDP des pieds à la tête » : La grosse désillusion de Duncan

Daniel Kablan Duncan est passé de la parole à l’acte. Officiellement, il s’est déchargé de ses fonctions de vice-président de la Côte d’Ivoire pour « convenances personnelle ». L’annonce a été faite ce lundi 13 juillet 2020 par le Secrétaire général de la Présidence Patrick Achi. Celui qui était jusque-là RHDP des pieds à la tête, saute du navire dans une période difficile pour le Président Alassane Ouattara.

Du temps des déclarations des premières heures de sa venue au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à sa sortie du Gouvernement, beaucoup d’eau a coulé sous le pont pour Daniel Kablan Duncan. C’est fièrement du haut du pupitre dressé pour le meeting de soutien à Jean-Louis Moulot, lors des élections locales le samedi 07 octobre 2018, que Duncan a déclaré :

« Je suis RHDP depuis le début des pieds à la tête. Chacun se rappellera du 17 juin dernier lors de la réunion du bureau politique du PDCI-RDA. J’ai pris la parole pour indiquer que le PDCI doit choisir la bonne voie celle du RHDP. Je sais que certains ont crié (…) je m’en contre fou. Ils ont beau crier, c’est mon choix ». Que s’est-il passé pour que moins de deux ans après la désillusion soit au rendez-vous au point ou le natif de Grand-Bassam a plié bagages ?

Selon le communiqué officiel lu par Patrick Achi, « Daniel Kablan Duncan a remis au Président de la République, monsieur Alassane Ouattara, sa démission au poste de vice-présidence de la République pour des raisons de convenance personnelles par une correspondance en date du l’ancien Vice-président Duncan pour son importante contribution à ses côtés et au service de la nation successivement en tant que ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, Premier Ministre, chef du gouvernement et vice-président de la République.




Laisser un commentaire

CEI locales: sur NCI, Doumbia Major fait des révélations sur le deal entre le FPI et le pouvoir
Malgré son exclusion par le PDCI, Affi appelle Bédié à « l’union » face à Ouattara
Mamadou Traoré, proche de Soro, « agressé par Doumbia Major »: les faits
19 Septembre 2002, l’amertume d’un pro-Soro : « Mille fois hélas, nous ne connaissions pas en réalité...
San Pedro : Le maire Anoblé Félix fait arrêté un de ses collaborateurs, un sergent de police

Autres articles

Top articles