« Guerre froide entre Gbagbo et Ouattara », voici ce que Ouattara reproche à Gbagbo. C’est la guerre froide entre le président Laurent Gbagbo et son jeune frère, le président Alassane Ouattara. Après leur rencontre du 27 juillet 2022, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo ne sont pas près de se revoir.

En effet, les dernières sorties du « Woody » de Mama ont fortement déplu au président ivoirien.

Du coup, c’est de nouveau la tension entre ces deux poids lourds de la politique ivoirienne.

Selon Jeune Afrique dans un article publié ce vendredi 25 février 2022, les récents discours du fondateur du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) ont suscité la colère du patron du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), Alassane Ouattara.

« Celui qui fait un coup d’État constitutionnel, je ne suis pas son ami » , avait lâché le père de Laurent Gbagbo Gbagbo le 5 février 2022 à Gagnoa.

Selon le magazine panafricain, cette sortie de Laurent Gbagbo n’a pas été du goût d’Alassane Ouattara et de son entourage.

« Dans l’entourage présidentiel, deux options ont alors été envisagées : réactiver la procédure judiciaire pendante contre Gbagbo ou au contraire ne pas céder à la provocation et se concentrer sur la construction du pays » , indique JA.

Le journal précise que le camp présidentiel a décidé de ne pas réagir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *